Les critères de choix d’un tableau de décoration

Non classé

Vous avez envie de redonner plus de calme, plus de sérénité à votre cadre ? Améliorez votre résidence avec une parfaite décoration murale. Voici pour vous un article qui vous indique quelques critères à prendre en compte pour avoir un cadre serein et attrayant.

Choisissez selon votre goût

Améliorer votre cadre de vie n’est pas une œuvre de magie. Vous souhaitez revivre quelques émotions antérieures ? Rien de mieux que d’installer dans votre appartement un tableau imprimé sur toile de couleur bleu canard pour vous replongez dans vos meilleurs souvenir. Cependant, il vous faut, avant toute chose faire un choix qui vous plaît. Si l’image que vous retrouvez sur le tableau en face de vous ne produit en vous aucun effet, aucun attachement, alors ne vous en servez pas pour décorer votre mur. Surtout, il est important de tenir compte de votre style et de ce que vous aimez.

Faites attention à la taille de l’œuvre choisie

Avant de mettre pied dans une boutique de vente d’œuvre d’art, il faut avoir une attention particulière sur la taille du tableau par rapport à son emplacement. Cela vous permettra de mieux vous situer et surtout de savoir ce que vous recherchez. Prenez en compte, d’abord les dimensions de votre canapé, car il vous faut un tableau moins long que le canapé. Ensuite veillez à la disposition de vos cadres d’image par rapport à celle du mobilier. Espacez-les d’au moins 20 cm. Surtout, ne pas positionner un tableau de petite taille sur une grand mur vierge peint en blanc. Cela pourrait créer un manque dans votre chambre. Enfin, les tableaux que vous choisissez doivent nécessairement prendre en compte l’espace tant en longueur qu’en largeur liée à votre plafond.

Sélectionnez vos tableaux en fonction de leurs couleurs

Artistiquement, les tableaux de couleurs vives sont très privilégiés. Pour votre choix, veillez premièrement à ne pas vous détacher de vos anciennes couleurs. La couleur choisie doit surtout rester en harmonie avec celle de votre mur. De préférence, limitez-vous à quatre couleurs pour maintenir l’harmonie. Si vous avez des doutes, maintenez juste le noir et le blanc qui s’harmonise facilement avec les autres couleurs. Vous pouvez éviter les couleurs trop vives qui ont souvent du mal à créer l’harmonie rechercher.